COBAM à Bogor

Les chercheurs du CIFOR autour du Directeur Général, leDr Peter Holmgren lors de la rencontre annuelle 2013

Les chercheurs du CIFOR autour du Directeur Général, leDr Peter Holmgren lors de la rencontre annuelle 2013

Alba Saray Pérez Terán

Ville indonésienne abritant le siège social du CIFOR, Bogor réunit chaque année dans le cadre desa rencontre annuelle , son personnel éparpillé dans le monde.

En effet, conçue dans l’optique de permettre le rassemblement et la familiarisation des employés du CIFOR, cette rencontre annuelle est l’occasion de faire le point sur toutes les activités menées au cours de l’année écoulée et surtout, d’examiner les opportunités à même d’améliorer les actions futures.

La rencontre annuelle a été l’occasion pour l’équipe du COBAM de se familiariser avec la cartographie des incidences (un outil performant de suivi évaluation dont l’utilisation est encouragée par le CIFOR) et de prendre part aux échanges sur les avancées de la science et de la recherche au sein du CIFOR en matière de changement climatique. Elle a été l’occasion de partager avec les collègues les progrès réalisés, mais aussi les défis spécifiques au projet COBAM et de recueillir leurs conseils quant à la manière de les aborder.

Forte de ces conseils et encouragements, l’équipe COBAM, qui compte en faire bon usage, abordera la dernière année d’existence du projet avec beaucoup de sérénité, en attendant la prochaine rencontre annuelle.

Top